Déjà septembre et c'est encore un peu l'été ici à Montréal. Le soleil se couche plus tôt mais la température est toujours clémente (un petit 27°C aujourd'hui?) À la suite de nos vacances familiales, je suis restée principalement à Montréal pour le restant de la saison estivale. Petit résumé des beaux jours...
Toujours autant de beauté dans le ciel en fin de soirée, que ce soit derrière chez moi ou en direct du Parc Jarry.
À la mi-juillet, j'ai fait une sortie sur le Mont-Royal avec Vincent et ses amis. J'avais oublié toutes ces grandes sculptures sur la montagne.
Courte escapade en août pour le travail dans la ville de Toronto. Mes deux journées étaient bien remplies, donc, pas trop le temps de visiter! J'ai croisé ce joli plancher sur Blue Jays Way et aussi pris un selfie au déjeuner pour le souvenir de mon passage à l'Hotel Le Germain.
Projet couture:
-J'ai terminé ma blouse Liseron de Atelier Scammit en juillet. J'ai mis quelques photos supplémentaires ici. J'ai ensuite entamé le short Carlotta. J'avais déjà fait un prototype ce printemps pour déterminer ma taille. Première fois que je fais un short! Mais, bon, je manque un peu de temps pour la réalisation. Je vais peut-être finir par le mettre cet automne avec un collant! J'ai rapporté des tissus de France aussi: encore d'autres projets en vue!
(On m'a soufflé à l'oreille que c'était un cotinus coggygria - Merci Nora!)
-Une autre plante mystère rencontrée sur mon chemin.
-Des cosmos (?) aux couleurs chaudes: c'est beau!
-Le temps des récoltes: Des tomates qui poussent à travers une clôture pas loin d'ici et d'autres à vendre au Marché Jean-Talon.
Qu'est-ce qu'on mange?
-Sortie entre adultes au resto. Bar Mamie: petit souvenir de France sur Beaubien. Tout était bon, même les gouttelettes de pluie rafraichissantes.
-Repas réconfort: un potage vert en devenir que Vincent adore et notre bouilli traditionnel familial à ne pas manquer en août. (j'ai même pris des betteraves cette fois!)
-Un plat pour un soir de canicule: Pan Bagnat, recette prise dans le livre Les lunchs, de Geneviève O'Gleman
On termine ça avec un beau cliché pris à la rentrée scolaire de Vincent avec son meilleur ami d'école.
À bientôt!
***J'ai bien fait d'être en retard d'une journée pour cette publication et ainsi laisser la place à la reine qui nous a quitté aujourd'hui. Un grand choc pour moi. Je pensais (ou j'espérais?) qu'elle ne partirait jamais. Une nouvelle ère commence...