Notre atelier annuel de biscuits de Noël a eu lieu en présentiel cette fois-ci, malgré la pandémie qui est toujours parmi nous. Pour cette onzième édition, nous avons réalisé des gourmandises en provenance d'Argentine, d'Allemagne, d'Italie, et de l'Ouest canadien.
Les recettes:
1. Amaretti: Remplis de poudre d'amande et aromatisés à la fleur d'oranger. Je les ai trouvé un peu denses mais très bons.
2. Nussecken: Du beurre, du sucre et un tas de noisettes grillées sur une pâte sablée. On a décoré avec des filets de chocolat au lieu de tremper les coins.
3. Alfajores: Biscuits tout doux qui trouvent leur saveur dans la dulce de leche au centre. Ils ont bien gonflé au four, ce qui les rend plutôt rondouillets! À faire un brin plus mince la prochaine fois!
4. Nanaimos: Je tenais à faire cette recette car c'était ma première tentative. (J'en mange chaque année chez mes parents à Noël en version à la menthe.) Ça contient beaucoup d'ingrédients mais le résultat en vaut vraiment la peine. À couper en petites parts car c'est sucré comme une truffe!
Mon coup de coeur cette année va au Nanaimos!! ♥♥♥
Bon appétit à tous les chanceux qui en mangeront d'ici Noël.
On va pouvoir les partager cette année!
Joyeuses Fêtes!!