Septembre est passé en un claquement de doigts et octobre a envie de faire la même chose... J'ai réussi à ralentir un peu le rythme au début du mois. Vous vous rappelez la fois où je devais me payer la traite et ne penser qu’à moi? C’était en mars 2020, quand tout s'est arrêté.
Voilà, je me suis reprise avec une belle semaine de vacances à la maison. Dame nature a été bien généreuse: il a fait soleil et autour de 20°C dehors une bonne partie du temps!
Septembre:
Pour le retour en arrière, il y a eu le tourbillon de la rentrée et aussi une visite familiale au milieu du mois. Avant de se lancer dans la boustifaille habituelle, nous sommes sortis nous balader sur le quai Paquet, à Lévis et en admirer la vue. J’ai été agréablement surprise par l’aménagement du site et ses fontaines qui font aussi office de jeux d’eau. La température était de notre côté: j’ai presque eu un coup de soleil sur les épaules!
La première semaine d'octobre: je me gâte!
Je suis allée faire un tour chez le coiffeur, samedi, pour débuter le tout en beauté. Ça n'a pas fait de tort! Dimanche, Vincent avait une fête d'amis. On a en profité pour faire une sortie de couple et aller au cinéma.
Lundi, c'était le jour du ménage des vêtements. Le fameux tri saisonnier. Je ne croule pas sous les piles de linge mais j’avais des choix à faire. Et réussir cette activité - parfois pénible - seule, avec une musique d'ambiance et sans se faire déranger, ça n'a pas de prix. Je suis allée faire des achats dans une épicerie orientale en après-midi. J'ai testé cette pâtisserie vietnamienne à la noix de coco avec un thé à la poire asiatique. C'était ben concept tout ça!
Mardi, Vincent et moi sommes allés choisir son cadeau de fête à l'animalerie. Il a choisi un super betta dragon bleu clair magnifique. J'ai aussi pris le temps de cuisiner un gâteau renversé à l'ananas. Un classique toujours aussi réconfortant.
Mercredi, c'était la sortie dans le Mile-End. J'ai pris mon lunch au Butterblume. Ça faisait un moment que je n'y étais pas allée! J'ai siroté un mocktail à la limette en dégustant une assiette de poireaux confits avec des bourgots fumés et de l'aïoli. Le café est aussi toujours excellent.
Je fais du magasinage dans les alentours en commençant à faire du repérage pour Noël...
-En remontant sur St-Laurent vers la Petit-Italie... Les arbres jaunes, murale en devenir et ombrage.
Jeudi, Petite-Patrie: Matinée au spa l'Ovarium (massage et bain flottant). Ce n'était pas évident dans la dernière année avec la pandémie de prendre un rendez-vous. Je suis ensuite allée manger juste à côté, au café Pista. Tartine à l'avocat gourmande et thé Chai savoureux.
La lumière était magnifique. Soleil, 22°C. Joie.
Samedi-Dimanche: J'ai terminé la semaine dans ma famille et belle-famille pour entre autres célébrer l'anniversaire de Vincent (voir plus bas). J'ai fait mon petit tour dans le jardin de ma mère qui est maintenant dans sa phase automnale.
J'ai réussi à me faire un beau bouquet fleuri.
* * *
* * *
En vrac:
Bon automne!
À bientôt!