On est rendu dans les 50? Plus de 50 jours depuis que la garderie a fermé ses portes, que je suis avec Vincent à temps plein à la maison. J'en trouve des idées d'activités, des tonnes. Mais bon. Je l'avoue: j'ai hâte de retourner au travail! Même si plein de chose vont changer, même si le virus est toujours là autour de nous. J'ai la mèche courte, mes émotions sont à fleur de peau. J'étais plus apte à apprécier le moment présent au début, à profiter de l'instant. Maintenant, je surveille les dates de déconfinement et de retour possible à la garderie comme une finalité.
Ah là là. Un peu fatigué mentalement, tiens.
On sort dehors!
On continue, Vincent et moi, d'aller faire des petits tours au parc Jarry. Le lac au centre a été rempli enfin! Et les forsythias sont fleuris. (photo d'intro)
On s'est fait un jeu de marelle sur le trottoir. Bien du plaisir!
Pendant mes marches en solo:
Je prends l'air et j'observe. Une décoration d'arbre, un joli graffiti, une belle porte d'entrée.
En cuisine:
Je passe beaucoup plus de temps à faire des repas et des collations... Vincent m'aide presque à tous les soirs pour préparer le souper. Je lui montre comment utiliser certains ustensiles. Il peut maintenant se peler une carotte lui-même s'il a une petite fringale!
Évidemment, faire des gâteaux, c'est encore mieux! J'ai fait mon premier pain challah avant Pâques et aussi quelques pâtisseries. J'ai eu la chance d'héberger le batteur sur socle de Claire pendant son absence de quelques mois. Mais il est maintenant reparti chez lui!! Je vais peut-être devoir m'en offrir un car j'y ai pris goût...
Les légos au quotidien:
On est passé à travers tous les plans des véhicules de la maison! Je suis un peu moins motivée par cette activité quoique... On a décidé de refaire une maison équipée que Philippe avait quand il était plus jeune. On a retrouvé le plan de montage en ligne. On s'est également mis au défi de construire une caserne de pompiers inventée avec les blocs restants. Un beau résultat! (oui, il y a eu une coupe de cheveux entre les deux prises de photos!)
Projets créatifs:
J'ai sorti des livres remplis d'idées de bricolage qui datent des années 70. On a fait de la pâte à sel et des perles en papier roulé. Ça nous a fait une belle guirlande pour la chambre de Vincent!
On a également testé la peinture qui gonfle au micro-ondes.
Cette semaine, c'était les impressions avec des pommes de terre! J'ai cousu un tablier d'enfant, deux masques, j'ai aussi terminé une deuxième blouse. Les photos s'en viennent!
Les plantes:
-un avant/après de mon bol de succulentes, un an plus tard...
-J'ai eu droit à 3 fleurs dans ce mini cactus de Noel au début du mois. Mes autres spécimens n'ont rien donné, mais ils font de nouvelles feuilles!
Pêle-mêle:
Je suis complètement sortie de ma zone de confort et je me suis procurée un vernis à ongles jaune vert chartreuse. Pas mal!
Dans le ciel:
Il y a de plus en plus de beaux couchers de soleil derrière chez moi!
Les arcs-en-ciel ne sont pas que sur les fenêtres des maisons! On a eu droit à une enfilade dans le ciel à l'avant de la maison dimanche dernier.
Merci quand même à Dame Nature pour ce beau mois de mai qui commence, cette chaleur qui revient tout doucement et ces arbres qui fleurissent.
**Une petite note pour mon amie Annie qui fête ses 40 ans aujourd'hui! Bonne fête!!
À bientôt!
jeudi 7 mai 2020
180-Jeudi Photos: Printemps
catégories:
art,
dame nature,
DIY,
enfant,
gourmandise,
humeur,
jeudi photos,
montréal,
perso,
villeray
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire