J'essaie, à tous les jours, d'accomplir certaines tâches et surtout de maximiser mon temps. Parfois, il y a aussi de petits défis à relever ou bien des minis projets à réaliser qui me font du bien (exemple: planter des bulbes sans connaitre d'avance la fleur qui en sortira!)
En fin de semaine, j'ai craqué. En plus d'un névralgie que je dois faire traiter
(une sinusite?), toutes les petites tâches à accomplir se sont tranformées en montagne: planifier un trajet de bus-métro, décider quels vêtements j'allais mettre pour sortir en pensant que j'allaiterais éventuellement, comment habiller petit loup selon la température chaud-froid-soleil-pluie) C'était trop. Et j'étais incapable de faire place à un imprévu à travers tout ça.
Je n'en pouvais plus d'avoir à penser à ces éléments routiniers. J'ai annulé mes sorties. J'ai choisi de rester enfermée dans ma chambre plutôt que d'aller rire avec des amis dans un parc. Je suis fatiguée, pas physiquement mais mentalement. Et je n'aime pas imposer ma mauvaise humeur à des gens que j'apprécie.
J'ai essayé de me changer les idées et de penser à des instants qui me font du bien. Je me suis achetée un maki de printemps au saumon et j'ai décidé que les bandes dessinées de ''
Paul'' seraient ma nouvelle thérapie.
(Merci Ben - ça m'a donnée le gôut de me lancer là-dedans quand j'ai vu la chouette dédicace dans ton livre, vendredi dernier) Bon, je ne veux pas trop lui en mettre sur les épaules à ce Paul, mais il me permet ou permettra de m'évader un peu de mon quotidien.
Lâcher prise, même si ce n'est que de très courte durée.
Une bouffée d'air avant de replonger.
Comme un genre de mantra...
Mais c'est
tellement plus facile à dire/écrire qu'à faire!
Bon début de semaine!
***Merci à Vincent pour sa longue sieste de ce matin...
et un gros merci à Chéri qui me supporte là-dedans.